SUPRACLUSION AU CABINET D’ORTHODONTIE DE BEZONS

orthodontie enfants bezons

Elle fait partie de la famille des malocclusions dentaires. C’est un recouvrement excessif des incisives inférieures par les incisives supérieures. Les incisives inférieures rentrent donc en contact avec le palais. Ce dysfonctionnement peut être pris en charge dans notre cabinet d'orthodontie à Bezons.

    Elle est due à un développement insuffisant du maxillaire inférieur et/ou supérieur au niveau des prémolaires et des molaires. Elle peut être due également à des habitudes que prend l’enfant comme sucer son pouce, pousser sa langue contre les dents. Lorsque l’arcade dentaire et le palais deviennent trop étroits, la mâchoire inférieure n’a pas d’autres choix que de reculer, ce qui amène les incisives supérieures à recouvrir les incisives inférieures.

    Ce cas de malocclusion est très fréquent aussi bien chez les adultes que chez les enfants.

    Une supraclusion peut être traitée sans recourir à la chirurgie de la mâchoire si elle est traitée pendant la phase de croissance.

    La supraclusion provoque dans certains cas sévères, des lésions palatines rétro incisives et des dénudations vestibulaires au niveau des incisives inférieures hypothéquant l’avenir des incisives supérieures et inférieures à plus ou moins long terme.

Elle peut entrainer également des problèmes parodontaux, une tension des muscles masticateurs, des douleurs à la mâchoire, des maux de tête.