Soins dentaires de l’enfant , Pédodontie à Bezons

dentiste pédiatrique françois dubois

    Bienvenue à votre enfant !

    Nous sommes spécialisés dans la prise en charge des soins dentaires de l’enfant et des adolescents à Bezons et faisons en sorte que leur expérience soit amusante, éducative et positive ! Nous nous efforçons de comprendre le besoin unique de chaque enfant.

    Notre mission est de créer une relation de confiance de longue durée avec vous et votre enfant, en promouvant une haute qualité de soins dentaires pédiatriques, basée sur les méthodes de dentisterie pédiatrique les plus récentes.

    La prise en charge de l’anxiété et de la peur est une priorité pour notre équipe à Bezons. Tout notre vocabulaire est adapté votre enfant, afin qu’il puisse bien comprendre le but de sa visite chez le dentiste, et l’intérêt des traitements qui auront lieu aux rendez-vous suivants. Notre objectif est qu’il se sente rassuré et en confiance avec nous.

Comment bien préparer votre enfant à sa première visite chez le dentiste à Bezons :

Pour sa première visite chez le dentiste, faîtes comme s’il s’agissait d’une sortie au cinéma ou d’un loisir qu’il aime. Plus vous êtes détendu(e) en venant, plus votre enfant sera détendu en nous rendant visite à notre cabinet à Bezons. Si vous-même avez peur du dentiste, vous risquez de transmettre cette appréhension à votre enfant sans le vouloir. Si l’un des deux parents est anxieux à l’idée des soins dentaires, il vaut mieux que ce soit l’autre parent qui accompagne l’enfant.

N’utilisez pas de phrases comme  « ca ne fera pas mal, n’aies pas peur du dentiste, sois courageux ».

Au lieu de cela, utilisez des phrases positives comme  « tu vas voir il va te faire du bien,  le dentiste est gentil,  c’est facile et tu vas bien te débrouiller »

Ne lui promettez pas des cadeaux à l’issue du rendez-vous chez le dentiste, car vous risquez de faire penser à votre enfant que quelque chose de désagréable va arriver.

Première visite chez le dentiste :

La première visite chez le dentiste a pour but de diagnostiquer les pathologies bucco-dentaires de votre enfant, de le rassurer et de lui présenter le fonctionnement du cabinet. Établir une relation de confiance nous tient à cœur… Nous prenons le temps de parler avec votre enfant, de lui présenter le cabinet. Nous répondons à toutes vos questions, et vous êtes sensibilisés à de bonnes pratiques pour une hygiène dentaire personnalisée. Nous vous délivrons aussi des conseils alimentaires si cela est utile.

« Nous lui expliquons avec des mots qu’il comprend quel est l’état de santé de sa bouche, et les solutions possibles pour le soigner. »

Notre salle d’attente à Bezons est conçue pour distraire et mettre à l’aise les plus petits comme les plus grands. Nous avons adapté l’environnement d’un cabinet dentaire pour que votre enfant puisse s’y sentir à l’aise. Vous y trouverez des téléviseurs avec des dessins animés, de nombreux jouets, et des coloriages amusants. Et un petit espace dédié au brossage des dents permettra à votre enfant de s’exercer au brossage pour nous montrer à quel point il sait bien prendre soin de ses dents !

La première visite chez le dentiste ne donne lieu à aucun dépassement d’honoraire.  Pour prendre son premier rendez-vous, vous pouvez cliquer ici

Honoraires/tarifs des soins dentaires pour enfants à Bezons :

  • La première visite chez le dentiste ne donne lieu à aucun dépassement d’honoraire.
  • Si des soins dentaires sont nécessaires, des rendez-vous vous seront proposés. La plus grande partie des soins dentaires est intégralement remboursée par la sécurité sociale et les mutuelles. Mais une partie variable pourra néanmoins rester à votre charge. Les sommes restant à votre charge peuvent varier selon les besoins de votre enfant (matériaux spécifiques, soin complexe, sédation, hypnose..). Ce montant à votre charge vous sera toujours communiqué en avance, et le soin sera prodigué avec votre accord.

Qui suis-je  ?

Je m’appelle François Dubois, j’exerce exclusivement la dentisterie pédiatrique. Je suis docteur en chirurgie dentaire diplômé de l’université Paris VII, et titulaire d’un certificat d’études spécialisées en « Odontologie pédiatrique et prévention » de l’université de Nice.