ORTHODONTIE ESTHÉTIQUE ET INVISIBLE À BEZONS

orthodontie adolescents bezons

La demande de traitement orthodontique esthétique et invisible est importante. Il faut répondre à celle-ci en gardant à l’esprit l’objectif de correction des anomalies fonctionnelles afin de permettre la stabilité du traitement dans le temps.

    Demandez votre rendez-vous pour un traitement d’orthodontie esthétique et invisible.

    INVISALIGN : ORTHODONTIE ESTHÉTIQUE & INVISIBLE À BEZONS

     

    Séries d’aligners extrêmement fins et pratiquement invisibles conçus à partir d’un projet de traitement personnalisé et entièrement sur mesure. Le site Invisalign donne des informations supplémentaires sur le dispositif.

    De quoi s’agit-il ?

    Le traitement comporte une série de gouttières, qui permettent des mouvements dentaire bien précis, le patient doit les changer régulièrement, selon les instructions de l’orthodontiste.

    Les gouttières doivent être enlevées lors des repas.

     

    Cette technique d’appareillage ne convient pas aux patients distraits, elle nécessite une certaine rigueur. Les gouttières doivent être manipulées avec un minimum de précautions, et replacées dans les étuis prévus à cet effet lorsque vous les retirez.

    Pour l’entretien des aligners, comme pour tout traitement orthodontique, une hygiène dentaire soignée est indispensable, néanmoins puisque les appareils sont amovibles, ils ne retiendront pas les aliments et ne gêneront pas l’accès de la brosse à dents.

    Coût d’un traitement orthodontique INVISALIGN

    Chaque patient est différent et le traitement orthodontique proposé lui sera propre.

    Il est donc nécessaire d’effectuer une première consultation qui permettra d’élaborer un tarif correspondant au traitement d’un patient. Vous pouvez prendre rendez-vous en ligne.

 

orthodontie adultes bezons

 

Découvrez les étapes d’un suivi orthodontique.

ORTHODONTIE LINGUALE ESTHÉTIQUE ET INVISIBLE À BEZONS

Appareil multiattaches collé sur les faces internes des dents donc totalement invisible. C’est une technique de traitement d’orthodontie qui utilise les mêmes principes que les techniques classiques où les attaches sont positionnées sur la face externe des dents (vestibulaire).

L’orthodontie linguale moderne est arrivée dans les années 70.

Les bagues internes rendent le positionnement des attaches très délicat, ce qui a motivé une recherche clinique active et fructueuse.

Chaque attache est conçue sur mesure pour s’adapter à chaque dent.

Si les patients porteurs de bagues visibles ont, bien souvent, le désir de déposer leur appareil, parfois aux dépens de la finition, les patients traités avec des bagues non visibles ont un niveau d’exigence plus affirmé et préfèrent aller jusqu’au bout de leur traitement.

Les avantages de l’orthodontie linguale sont principalement l’invisibilité et la précision thérapeutique.

Les inconvénients sont la gêne pour la langue ainsi que l’élocution pendant quelques jours. Le coût relativement élevé compte tenu du travail et des frais de laboratoire occasionnés pour la fabrication.

Les sensations sont variables d’un individu à un autre, certains sont tout à fait l’aise avec leur appareil lingual au bout d’une heure alors que d’autres doivent patienter plusieurs jours avant de s’y habituer.

 

Existe-t-il des contre-indications à l’orthodontie linguale ?

Oui et non : les contre-indications sont celles liées à l’orthodontie en général. Celles propres au positionnement lingual sont limitées (certaines morphologies des couronnes dentaires le rendent délicat), prédisposition à l’accumulation du tartre.

Y a-t-il une différence d’honoraires entre la technique linguale et la technique vestibulaire ?

Oui la différence d’honoraires est importante et est due à deux faits précis :

  • la fabrication d’un appareil lingual revient entre 3 et 4 fois plus cher qu’un appareil externe
  • le temps de rendez-vous est au moins 2 fois plus long pour un traitement lingual

Ces deux points justifient à eux seuls des honoraires différents. A cela, nous pouvons ajouter qu’une formation complémentaire est nécessaire. Docteur Julia Larigani a effectué 2 ans d’études complémentaires hospitalières en orthodontie linguale à l’Hôpital Bretonneau à Paris.

La collaboration multidisciplinaire entre les différentes spécialités de l’art dentaire (parodontologie, implantologie, prothèse,…) fait de plus en plus appel à l’orthodontie.

L’orthodontie linguale offre aux patients un choix différent des bagues visibles, qui permet de s’engager dans un traitement orthodontique sans en oublier les contraintes mais en gardant le sourire.

Découvrez notre équipe et notre cabinet d’orthodontie à Bezons.

Cabinet Larigani orthodontiste Bezons