L’orthodontie lingual à Bezons

L’orthodontie Lingual fait partie de l’une des deux approches invisibles de l’orthodontie esthétique à Bezons, suite à la forte demande des patients envers les solutions thérapeutiques discrètes.

L’orthodontie Lingual consiste à fixer des attaches métalliques sur les faces internes des dents (faisant face la langue).

Elle s’adresse aussi bien aux patients adolescents qu’aux adultes, du faite de l’emplacement particulier des braquets, leur positionnement s’avère très délicat, et exige une conception sur mesure des attaches.

Quel type de traitement peut-on effectuer grave à l’orthodontie linguale ?

Globalement ; l’orthodontie Lingual permets la gestion de tous les traitements en orthodontie

  • Cas de légers alignements dentaires
  • Cas difficiles : avec extraction des dents définitives
  • Cas complexes : ou il y’a association de la chirurgie maxillo-facial

Quel est la différence entre l’orthodontie linguale et un traitement orthodontique classique, hormis le côté esthétique ?

L’appareil orthodontique en lingual au sein de notre cabinet d’orthodontie à Bezons sera complètement individualisé à la morphologie de chaque patient, et ceci grâce à une technique novatrice de fabrication numérique.

Chaque braquet sera confectionné sur mesure pour chaque dent, leur mise en place requiert toute la compétence et le savoir-faire de votre orthodontiste à Bezons, ce qui explique la durée un peu plus importante de la pose, et des rendez-vous de contrôle.

Y’a t-il des contre-indications à l’orthodontie lingual ?

Les contres indications sont peu nombreuses et concerne généralement les patients avec une maladie parodontale avancée, l’hygiène bucco-dentaire sera plus compliqué, ce qui risque d’augmenter l’accumulation du tartre, et de l’inflammation de la gencive autour des attaches.

Les patients avec une microdontie (petites dents) : en effet du faite de la surface des dents qui sera réduite du coté palatin (linguale), l’adhésion et la fixation des attaches sera assez difficile.

Il est important de noter aussi, une apparition de gêne en bouche avec la langue, mais également des légères perturbations de l’élocution en début de traitement, mais se dissiperont rapidement avec le temps.

Ce qu’il faut savoir :

Durant un traitement en orthodontie linguale :

  • Il est impératif d’éviter tout aliment croquant, collant
  • Se brosser les dents après chaque repas ou collation.
  • Les dents peuvent être sensibles à la mastication pendant trois jours après la pose.
  • L’utilisation de la cire orthodontique ou silicone de protection sur les braquets diminue les blessures éventuelles.

Derniers articles