INVISALIGN TEEN – Orthodontie invisible enfants et adolescents

Traitement d’orthodontie invisible enfants

INVISALIGN TEEN ® est un traitement d’orthodontie invisible réalisé à l’aide d’une série de gouttières (aligners) transparentes qui pourra aligner les dents de votre enfant sans la gêne et l’inconfort provoqués par les appareils multi attaches conventionnels.ortho-invisalign-enfant

 

Les aligners doivent être portés 20 à 22h par jour pour être au maximum de leur efficacité. Ils sont retirés pour manger et se laver les dents. INVISALIGN TEEN® apportera d’aussi bons résultats que les bagues.

Est-il adapté à mon enfant?

Les aligners INVISALIGN TEEN® sont pratiquement invisibles. Ils sont réalisés en plastique transparent et résistant. Votre adolescent pourra continuer à sourire en toute confiance, la plupart des gens ne remarqueront même pas qu’il porte un appareil dentaire.

Le traitement INVISALIGN® est utilisé pour résoudre toutes sortes de problème d’alignement, des plus simples au plus complexe. Son efficacité a été cliniquement prouvée.

 

Des indicateurs de port de couleur bleu sont situés sur l’aligner supérieur afin d’évaluer le temps approximatif durant lequel votre enfant a porté ses aligners. Cela permet à l’enfant, aux parents et au praticien de vérifier l’assiduité et la coopération du patient.

Le traitement d’orthodontie par aligners permet de conserver une meilleure hygiène bucco-dentaire, l’enfant peut retirer ses aligners, ce qui facilite le brossage des dents ainsi que le passage du fil dentaire.

La technique INVISALIGN TEEN® est conçue spécifiquement pour s’adapter à une dentition en transition, elle permet et anticipe l’éruption naturelle des dents permanentes qui interviendra durant le traitement.

En cas de perte d’une gouttière, INVISALIGN TEEN® a prévu 6 gouttières de remplacement gratuites.

Votre spécialiste en orthodontie de Bezons, est expérimenté en technique INVISALIGN, n’hésitez pas à prendre contact avec le cabinet d’orthodontie de Bezons pour tous renseignements complémentaire.

INVISALIGN TEEN® est généralement confortable, n’affecte pas l’hygiène bucco-dentaire, ne limite pas le choix des aliments (on retire les gouttières pour manger), ne comporte pas de métal ou de fils, et est pratiquement invisible.

Il faut toutefois savoir que la technique INVISALIGN TEEN® ne s’applique pas à tous les cas, une première visite à notre cabinet de Bezons est nécessaire afin d’effectuer un plan de traitement, de plus le coût d’un traitement INVISALIGN® est bien souvent supérieur à un traitement avec appareils conventionnels, du fait de la fabrication sur mesure des gouttières. Il faut également que l’enfant soit prêt à coopérer car c’est à lui de mettre ses gouttières et de respecter le temps de port, il doit également veiller à maintenir une bonne hygiène bucco-dentaire.

 

Derniers articles