FENTES LABIO-PALATINES AU CABINET D’ORTHODONTIE DE BEZONS

orthodontie invisible bezons

Environ 1 bébé sur 700 naît avec une fente labio palatine. Nous vous recevons au sein de notre cabinet d’orthodontie de Bezons pour prendre en charge cette malformation.

    La fente labio palatine est une anomalie de fermeture de la suture intermaxillaire durant l’embryogénèse. Cette fente du palais osseux peut s’étendre vers le palais primaire ainsi le rebord alvéolaire et la lèvre seront également fendus.

    Cette fente qui implique un déficit tissulaire, squelettique et dentaire peut être uni- ou bilatérale.

    Le traitement pour corriger les fentes est long et nécessite une collaboration étroite des plusieurs spécialistes (chirurgien, orthodontiste, ORL, orthophoniste).

    Ces traitements doivent être commencés précocement afin de mettre les enfants dans une situation fonctionnelle équilibrée dans le but de favoriser une croissance harmonieuse.  La prise en charge par un orthodontiste peut être envisagée dès l’âge de 4 ans.

     

L’enfant sera suivi tout au long de sa croissance pour favoriser le bon développement de ses mâchoires et les préparer pour les interventions chirurgicales reconstructrices ainsi que pour accompagner l’éruption et l’alignement dentaire.

Vous pouvez prendre rendez-vous à notre cabinet de Bezons pour le traitement de fente palatine de votre enfant.