DENTS INCLUSES ET TRAITEMENT DANS NOTRE CABINET D’ORTHODONTIE À BEZONS

orthodontie adolescents bezons

Une dent incluse est une dent qui n’a pas fait éruption au niveau de la mâchoire et reste bloquée dans l’os, partiellement ou totalement. Elle reste incluse dans l’os sous la gencive. Cette anomalie est assez fréquente avec une prévalence voisine de 10 à 15% mais touche principalement les dents de sagesses, les canines et les molaires.

    CAUSES DE L’INCLUSION D’UNE DENT

    L’inclusion d’une dent peut avoir plusieurs causes :

    • La présence de dents surnuméraires
    • La persistance d’une dent de lait
    • Le manque de place
    • Les conséquences d’un ancien choc sur une dent de lait qui a touché le germe de la dent définitive, le déplaçant et empêchant sa future éruption.

Tout choc survenant sur une dent de lait au cours de la petite enfance et plus particulièrement vers 5-6 ans, doit conduire l’enfant chez le dentiste.

L’inclusion d’une incisive entraîne des conséquences orthophoniques. La langue va venir se coincer dans le trou de la dent et la prononciation des mots sera impactée.

Les radiographies vont donner au dentiste une localisation précise de la dent et des dommages collatéraux osseux et dentaires induits par la dent incluse. Il faudra alors dégager l’espace pour permettre à la dent de sortir et si nécessaire la tracter à l’aide d’une attache collée sur la dent incluse et reliée à un appareil multi attaches.

Prenez rendez-vous avec notre formulaire de contact pour démarrer un suivi orthodontique.

Cabinet Larigani orthodontiste Bezons