BÉANCE AU CABINET D’ORTHODONTIE DE BEZONS

orthodontie adultes bezons

Une béance dentaire, aussi appelée infraclusion est une anomalie de la configuration des dents qui se caractérise par des dents du haut et du bas qui ne se touchent pas.

    Ce problème peut concerner les dents de devant (incisives et canines), il s’agit de béance antérieure mais il peut également porter sur les dents de l’arrière (molaires), il s’agit alors de béance postérieure ou molaire.

    Au-delà de l’absence de contact, une infraclusion peut aussi être accompagnée d’un visage plus long que la normale. En définitive, ce problème implique des conséquences inesthétiques à plusieurs niveaux, à cela s’ajoute une respiration buccale, très néfaste pour la santé.

    Il existe quelques causes possibles de la béance dentaire, mais généralement elle est liée au fait que la langue s’immisce entre les dents empêchant ces dernières de se développer complétement. En fonction du niveau où la langue s’interpose, la béance peut se constater à l’avant, à l’arrière ou sur l’ensemble des dents.

    Elle peut causer une usure prématurée des dents postérieures, des problèmes parodontaux ainsi qu’une récession gingivale et des douleurs à la mâchoire.