ARTICULÉ CROISÉ TRAITEMENT ORTHODONTIQUE À BEZONS

orthodontie esthétique bezons

Un articulé croisé se produit lorsque les mâchoires supérieure et inférieure sont décalées dans le sens transversal. C’est une forme de malocclusion dentaire où une ou plusieurs dents ont une position plus vestibulaire ou plus linguale (plus proche de la joue ou plus proche de la langue) par rapport aux dents antagoniste de l’arcade d’en face.

    C’est donc un désalignement latéral des arcades dentaires lié souvent à l’insuffisance de largeur de la mâchoire du haut.

    Il pose des problèmes d’occlusion avec fréquemment des répercutions sur l’articulation temporo-mandibulaire, dont des douleurs, un mouvement restreint de la mâchoire, craquement à l’ouverture et à la fermeture.

    Il cause également une usure anormale des dents, des problèmes parodontaux y compris mobilité dentaire et perte osseuse.

    L’articulé croisé (inversé d’occlusion latéral) doit être pris en charge précocement car génère une latérodéviation de la mandibule qui peut être évolutive et provoquer une asymétrie faciale en fin de croissance.