Les appareils dentaires pour enfants

Afin de savoir quels appareils dentaires seront nécessaires pour votre enfant, il conviendra de réaliser un bilan orthodontique au sein de notre cabinet de Bezons. Ce bilan permettra d’établir le diagnostic, les objectifs thérapeutique ainsi que le type d’appareil le plus adapté au traitement d’orthodontie de votre enfant.

 

 

⇒ Appareils fixes

⇒ Appareils amovibles

⇒ Appareils fonctionnels

⇒ Les brackets

 

• Appareils fixes

-Le Quad’Helix et le disjoncteur, ce sont des appareils d’expansion palatine, qui servent donc à élargir le palais trop étroit et d’augmenter le périmètre d’arcade afin de gagner de la place pour les dents mal alignées.

-Le pendulum qui a pour but de reculer les 1ères molaires afin d’éviter l’extraction des prémolaires, souvent utilisé pour des enfants qui ont perdu leurs dents de lait prématurément.

-Le bielle fixe qui repositionne la mandibule vers l’avant afin de réduire un décalage important entre les deux mâchoires.

• Appareils amovibles

-La plaque de Hawley qui sert à agrandir le périmètre de l’arcade dentaire.

-Le propulseur PUL qui corrige le décalage entre les maxillaires.

L’enveloppe linguale nocturne, appareil réservé au port nocturne et visant à rééduquer la position de la langue et à corriger les innoclusions dentaires antérieures.

• Appareils fonctionnels

Ce sont des appareils sous forme de gouttières qui aideront votre enfant à adopter une respiration nasale. Elles exercent également de légères forces d’alignement sur les dents antérieures et permettent de rééduquer la langue afin qu’elle trouve sa position physiologique.

• Les brackets

C’est un appareil dentaire qui permet de réaliser des corrections dentaires dans les 3 sens de l’espace. Qu’ils soient métalliques ou transparents, les brackets sont collés sur chacune des dents de votre enfant afin de les déplacer et de parfaire leur alignement.

L’appareil multi-attache est très précis, efficace mais également fragile, donc nécessitant certaines précautions durant le traitement.

 

Pour toute demande de renseignements ou de devis, n’hésitez pas à prendre contact avec le cabinet d’orthodontie de Bezons.

 

 

Derniers articles